La Sous-direction du médicament et des produits pharmaceutiques, de la promotion de l’industrie pharmaceutique

Présentation

Elle comprend trois (04) services :

  • le service d’homologation des médicaments à usage humain ;
  • le service d’homologation des autres produits de santé ;
  • le service des normes relatives aux produits de santé ;
  • le service de la promotion de l’industrie pharmaceutique nationale.

 

Missions

Elle est chargée :

  • du secrétariat des différentes commissions relatives aux produits de santé notamment de la Commission d’homologation des médicaments et la Commission nationale de thérapeutique ;
  • de l’homologation des produits de santé y compris les produits sanguins labiles et dérivés ; ainsi que des questions relatives à leurs tarifications en liaison avec les autres services et organismes compétents en matière de prix ;
  • des monographies des matières premières destinées à la pharmacie, des questions de pureté et d'activité des médicaments, des Dénominations Communes Internationales (DCI) ainsi que de toute norme relative aux médicaments, aux dispositifs médicaux, aux produits sanguins labiles et dérivés, aux produits diététiques et de phytothérapie, aux réactifs de laboratoire, aux objets de pansements et matériel consommable ;
  • de la mise à jour de la pharmacopée nationale ;
  • de la mise en œuvre d'une politique d'incitation au développement de l'industrie pharmaceutique nationale y compris des préparations artisanales de produits de santé, de la validation des procédés en usage en vue d'une production industrielle.

 

HEURE D'OUVERTURE

08H00 - 16H00

LUNDI - VENDREDI

AUTORISATION D'IMPORTATION

Réception: LUNDI - JEUDI

08H - 11H30

Retrait: LUNDI - VENDREDI

72H  après dépôt

De 08H - 12H / 14H30 - 16H30

AUTORISATION D'ENLEVEMENT

Depôt des demandes LUNDI - VENDREDI

08H - 11H30 

48H  après dépôt

Retrait des Autorisations d'Enlèvement  LUNDI - VENDREDI

13H30 - 16H00

 

ADRESSE

Cocody Rieviera Bonoumin ,Rue I 89, Quartier Avocatier

secretariat@airp.ci

TEL

Secretariat : +225 22005561

                   +225 22004065

                   +225 22004715

Informatique : +225 22 00 93 17



Boite Postal

08 BP 3535 ABIDJAN 08